750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentô or not Bentô !
Bentô or not Bentô !
Bentô or not Bentô !
11 novembre 2010

En avant, pour l'inventaire ! (Les coupelles)

Comme promis, je vais passer en revue le matériel que j'utilise pour réaliser mes Bentôs.

Commençons par les coupelles et autres petits récipients permettant de contenir des sauces, de petits éléments (légumes, gâteaux...), ou autres, permettant ainsi de les séparer du reste du contenu du Bento. pour de jolis Bentô, mieux vaut en choisir de différentes couleurs et formes.


10112010400 


10112010395

1) Moules à cupcakes (muffins) en silicone, très pratique pour y mettre des tomates cerises ou des dips (sauces à tremper) ou de petits flans, ou desserts. En bref, super pratiques ! J'ai trouvé ceux-ci chez Habitat, vendu par 10, en panaché de couleurs. Le format est idéal pour les bentô, ni trop grand, ni trop petit.

2) Petits récipients à sauce ou condiments, compartimentés avec couvercle. Parfait pour y mettre votre dose de ketchup, moutarde ou mayonnaise, ou les trois (grâce aux différents compartiments), ou pour le sel, poivre, épices...

3) Récipient Hello Kitty (vendus par 2), même fonction que pour les pots cités au-dessus, mais ceux-ci ont une petite spatule intégrée. Moi je m'en sert pour le wasabi, ou la moutarde, comme ça avec la spatule je peux doser et étaler sur le aliments.

4) Petites coupelles en papier plastifié et décorée, 4 motifs différents, en 3 exemplaires chacun. Acheté chez Komikku.

5) Petites coupelles en silicone vendus par 3 (mais j'en est perdu un vert), j'aime bien y mettre mes sauces pour tremper les légumes.

6) Coupelles en plastiques, récupérées lorsque je commande au japonais. Sert à y mettre la sauce soja pour y tremper les sushis, mais on peut y mettre ce qu'on veut.

Évidement, vu le niveau d'étanchéité faible voir inexistant, il est conseillé d'y mettre des sauces pas trop liquides.

Voilà pour ce qui est de mes coupelles.Comme vous le voyez, il n'y a rien d'extraordinaire dans ces accessoires. On peut en trouver facilement dans des magasins tout à fait classiques, ou même en récupérer à droite à gauche et puis faire marcher son imagination pour en trouver d'autres.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Alors ça commence quand avec les recettes, on a faim, et les boites sont vides...<br /> <br /> Sinon on va chez McDO
Publicité
Archives
Publicité